Accueil | Nos parcours marche santé / Marche santé Leimbach – Roderen

Marche santé Leimbach - Roderen

5,87 Km 1h30 183 Tout public En poussette 4x4

Un circuit accessible en fauteuil tout-terrain qui relie deux chapelles témoins d’un patrimoine passé et vivant de deux villages : Leimbach et Roderen. Au lieu-dit des « Les trois chênes » un oratoire dédié à Notre-Dame-des-chênes offre un panorama unique sur la plaine d’Alsace ainsi qu'un moment de détente bien agréable.

Information accessibilité (fauteuil tout-terrain) : Parcours vallonné et technique sur route dans Leimbach et Roderen, sur chemins forestiers, sentiers et route à Roderen. Après une pente raide initiale de 20% sur 150m, itinéraire comportant une alternance de plusieurs pentes raides en montée jusqu’à 473m à 4,7km. Descente de moins de 14 % avec dévers et chemin chaotique dans la descente du point culminant. Passages potentiellement boueux. Déficient visuel guidage côte à côte et devant derrière.

La santé par la marche : cet itinéraire est propice à la marche nordique, avec des bâtons adaptés, ou à la marche afghane, en synchronisant sa respiration avec ses pas. Il peut aussi se parcourir dans une optique de pleine conscience, en se concentrant sur ses sensations et en laissant vagabonder son esprit au fil du chemin.


Détails du parcours

Départ : STEINBACH - Parking cimetière
Marche nordique
Type de circuit : Pédestre

Informations pratiques

Type de balisage : Club vosgien
Carte IGN : N° de la carte : 3620 ET
Parking : STEINBACH - Parking Eglsie Saint-Blaise