Accueil | Rando / Balades entre les vignes / Sentier viticole des Coteaux du Vieil-Armand

Sentier viticole des Coteaux du Vieil-Armand
Marque vignobles et découvertes

5 Km 2h 130 Tout public En poussette 4x4

Ce sentier traverse un vignoble protégé par les sommets du Hartmannswillerkopf - Vieil-Armand (956m) et du Molkenrain (1125m) et a été entièrement reconstitué après le Première Guerre mondiale. Il suffit de lever la tête pour les voir.
Se succèdent au fil de la balade : des paysages variés du massif des Vosges, la Plaine d'Alsace , le village de Wattwiller (mondialement connu pour son eau minérale) et de splendides vues sur la Forêt Noire (Allemagne) et les Alpes (Suisse).

La balade traverse un jeune vignoble qui rassemble tous les cépages alsaciens, longe des vergers séculaires et vous emmène à proximité d'étangs reposants.

Un circuit facile de 5km avec 2h de marche qu'il est possible de réduire et qui va plaire aux enfants : demandez leur de trouver la stèle de l'âne qui se cache sur le parcours. Une vraie chasse aux trésors ! Avec 1h15 de temps de marche pour 3.5km.


Détails du parcours

Départ : UFFHOLTZ - Place Aloyse Claussmann
sentier viticole
Type de circuit : Pédestre

Informations pratiques

Carte IGN : N° de la carte : 3620 ET
Parking : UFFHOLTZ - Place Aloyse Claussmann

Documentation

Les vignobles de la Porte Sud : télécharger le document
Les sentiers viticoles : télécharger le document
A voir aussi
  • Wattwiller

    Fondation François Schneider

    Le Centre d’art contemporain est en partie installé dans l’atelier désaffecté des anciennes sources thermales. Le projet de restauration et d’agrandis...