Accueil » Groupes - offres scolaires » Groupes - offres scolaires » Atelier : création d'un fanzine

Atelier : création d'un fanzine


Thématique de cet atelier : art contemporain

Ensemble, transformons la salle d’atelier en salle de rédaction ! Autour de l’exposition, les élèves créent leur compte rendu d’exposition sous la forme d’un fanzine, développant leurs propres rubriques engagées grâce à différents médiums.

Objectifs pédagogigues :

  • Comprendre et décrypter les œuvres,
  • Se familiariser avec la presse,
  • Développer sa création et son imagination,
  • Travailler en équipe,
  • Faire une production écrite et artistique,
  • Créer un magazine de A à Z.

A noter :

  • Pique-nique à l'Abri mémoire


Parking

Formules de visites

Visite pédagogique, Visite guidée pour groupes sur RDV
Durée de la visite : 6h

Informations pratiques

Lieu : Uffholtz
Effectif groupe Maxi : 40

Enfants (âges) concernés : de 3 à 6 ans, de 7 à 12 ans

Horaires d'accueil

du Mer 01/01 au Mer 31/12/2025 : de 09h00 à 17h00
du Jeu 01/01 au Jeu 31/12/2026 : de 09h00 à 17h00

Tarifs

Commercialisation : Réservation à l'Office de Tourisme
A voir aussi
  • Uffholtz

    Visite guidée : l'exposition à l'Abri mémoire

    Emmenez vos élèves à la découverte de lieux historiques et emblématiques de notre territoire afin d’enrichir leurs connaissances.

    Partez accom...

  • Uffholtz

    Atelier : les mots du clic

    Il s’agit d’un jeu de cartes à visée pédagogique. Pendant cet atelier, les élèves sont amenés à décrire, analyser et critiquer une image.

  • Uffholtz

    Atelier : petit avant goût

    Une médiatrice amène en classe une mallette, remplie d'objets. Tous jalonnent l'histoire de l'Abri mémoire, la façonnent, la présentent et la raconten...

  • Uffholtz

    Atelier : fake news - histoires déformées

    Finalement, cette histoire de sorcellerie ne serait-elle pas l’une des première fake news de l’histoire ? Aux conséquences désastreuses, il est vrai. ...

  • Uffholtz

    Atelier : création d'un carnet d'exposition

    Ensemble, transformons la classe en salle de rédaction d’un journal ! Les élèves créent leur magazine collectif ou carnet d’exposition autour de l’exp...